La soirée d’étude de cas, initiée pour la 1ère fois en Côte d’Ivoire  par la Fondation Kaydan,

les études de cas sont généralement une façon de faire un bel apprentissage.

Cette formation avait pour objectif de renforcer les capacités des chefs d’entreprises et des entepreuneurs dans la gestion de leurs entreprises à travers des études de cas concrets.

en partenariat avec la Havard Business School de Boston (Etats-Unis), le mardi 7 novembre 2023, au siège de la Confédération générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) au Plateau, n’a pas laissé les participants indifférents.

Cette formation destinée à près d’une centaine de chefs d’entreprises et d’entrepreneurs, avait pour objectif de renforcer les capacités de ces derniers dans la gestion de leurs entreprises à travers des études de cas concrets.

De l’avis de Mme Lou Vanié, participante à cette soirée de formation : «les études de cas sont généralement une façon de faire un bel apprentissage. L’approche de Harvard est l’une des approches qui en réalité, laisse éveiller l’auditoire. Et c’est ce que nous avons pu constater ».

Avis partagé par M. Dominique Kouyaté, pour qui cette session a été non seulement enrichissante mais aussi unique en Côte d’Ivoire.  « C’était une session extrêmement enrichissante et unique en Côte d’Ivoire sponsorisée par le Groupe Kaydan qui promeut l’entreprenariat en Côte d’Ivoire. Je crois que c’est la première fois que la Côte d’Ivoire accueille un tel évènement, et tous les participants ont été à la fois enthousiastes et surtout intéressés par tout ce qui a été appris ce soir ».

En ce qui concerne Dr Parfait Touré, Responsable du Cabinet Yodan, il a exprimé son satisfecit total suite à cette formation. «Ce fut une très belle expérience. La manière dont les cours sont donnés, donne l’opportunité d’explorer toutes les facettes d’un problème avec beaucoup de questions qu’on se pose. Cette méthode nous permet de sortir avec des éléments de solution qui sont très intéressants.

M. Alain Kouadio, Président de la Fondation Kaydan et initiateur de cette étude de cas.

M. Alain Kouadio, Président de la Fondation Kaydan et initiateur de cette étude de cas qui fait des émules parmi les chefs d’entreprises.

J’avoue que j’ai beaucoup appris parce que le cours m’a permis d’aborder les choses sous différents angles et surtout de me rendre compte qu’on peut être parfois dans des situations qu’on pense impossible à surmonter, mais qu’il suffit de regarder en nous-même pour trouver des solutions qui permettent d’avancer malgré l’adversité ».

Mme Fatim Cissé, ancienne bénéficiaire de la formation, a rendu à son tour un témoignage fort éloquent de l’impact positif que celle-ci a eu sur sa carrière professionnelle.

Bien avant la présentation de l’étude de cas par le Professeur Ramon Casadesus, M. Alain Kouadio, Président de la Fondation Kaydan et initiateur de cette étude de cas, a rappelé les objectifs de cette formation. Alain Kouamé lui, a présenté les membres de l’équipe de la Harvard Business School présents à Abidjan (Côte d’Ivoire) dans le cadre de cette étude de cas. Stéphane Sinimale, Directeur Middle East Africa and Turkey a, quant à lui, présenté les opportunités de formation qu’offrent la Harvard Business School aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprises ivoiriennes.

 

René Ramissou

Source : SerCom Fondation Kaydan