Les Directeurs régionaux et chefs de services publics et parapublics ont entamé, mardi 04 octobre 2022,
un atelier de validation de l’annuaire des statistiques de la période 2020-2021 de la Région de San Pedro.
Ils plancheront, durant trois jours, sur le contenu du support de données statistiques conçu par la direction régionale de l’Institut national de la statistique (INS) en y intégrant des observations nécessaires pour avoir un document consensuel qui sera mis à la disposition des parties prenantes et tout demandeur.
L’annuaire des statistiques est un guide de planification du développement intégrant des données de la région portant sur des secteurs comme l’éducation, la santé, la protection sociale, la justice, la sécurité, la culture et les loisirs, l’emploi, la construction et l’urbanisme, l’agriculture, les ressources animales et halieutiques, les mines et l’énergie, le transport, le tourisme et l’artisanat.
Les données recueillies par la direction régionale de l’INS auprès des autres directions régionales, des structures publiques et parapubliques et consignées dans un document, dans le cadre du projet d’élaboration de l’annuaire, sont financées par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) à plus de 15 millions de FCFA.
Basée à San Pedro, la direction régionale de l’INS couvre les Régions de San Pedro, du Gboklè et de la Nawa. Ses missions consistent, entre autres, à réaliser des enquêtes et recensements périodiques, à collecter, produire et diffuser des statistiques socio-économiques, démographiques, culturelles et environnementales.
Elle est tenue de mettre à la disposition des décideurs et tous autres usagers, des données statistiques fiables et à jour, signale-t-on.
AIP
NB : le titre est de citoday.net