Le magnat nigérian, PDG du groupe Access Holdings Plc, Herbert Wigwe, est décédé dans un accident d’hélicoptère en Californie, près de la frontière du Nevada, aux États-Unis d’Amérique, rapportent les médias américains.
Sa femme et son fils sont également, à bord de l’hélicoptère, morts. Le Président de NGX, Bimbo Ogunbanjo, est décédé aussi dans le crash
Le New York Times rapporte qu’aucun survivant n’a été retrouvé samedi matin, ont indiqué les autorités.
La Federal Aviation Administration a indiqué que l’hélicoptère Eurocopter EC130 s’est écrasé vers 22 heures, heure locale près de Nipton, en Californie. Wigwe était originaire de l’État de Rivers.
“Aujourd’hui, nous faisons nos adieux à un leader visionnaire, Herbert Wigwe, C.F.R, dont la passion et l’engagement indéfectible envers l’excellence ont fait d’Access une puissance mondiale.
Son héritage d’excellence et de compassion continuera de nous inspirer tous.
Repose en paix, Herbert Wigwe. Votre impact se fera sentir à jamais”, écrit sur X (ex Twitter)Access Bank Plc.
Vibrant hommage de Tony Elumelu
Pour sa part, Tony Elumelu, President de Heirs Holdings, a rendu un vibrant hommage “aux grandes lumières – True Patriots” que voici sur linkdln :
“La nouvelle du décès prématuré d’Herbert Wigwe et de Bimbo Ogunbanjo est terriblement triste et affligeante.
Le Nigeria, et même l’Afrique, ont perdu deux de nos esprits les plus brillants. Je les admirais tous les deux et nous partagions tous le désir de conduire la transformation du Nigeria.
Herbert était un talent exceptionnel, engagé dans l’avancement du secteur bancaire et financier au Nigeria, avec Access Holdings. De même, le mandat de Bimbo en tant que président du groupe NGX s’est distingué par son excellence.
Tous deux nous manqueront cruellement. Leur leadership et leur esprit d’entreprise continueront d’être de brillants exemples pour des millions de nos jeunes.
Que Bimbo, Herbert, sa chère épouse, Chizoba, et son fils, Chizi, reposent en paix. Que Dieu donne à leurs familles biologiques force et grâce en ces temps difficiles.”
Article publié pour la première fois sur Afrimag