Depuis le 23 février jusqu’au 02 mars 2025, une centaine de participants, dont des membres du cabinet du

Séminaire du 23 février jusqu’au 02 mars 2025.

Séminaire bilan du Plan d’actions opérationnels (PAO) 2024 et de l’élaboration du PAO 2025 du ministère des Finances et du Budget.

ministre, des représentants des directions et services rattachés, des représentants des directions générales et ceux des structures sous tutelle, sont à Yamoussoukro (capitale politique ivoirienne).

Pour le séminaire bilan du Plan d’actions opérationnels (PAO) 2024 et de l’élaboration du PAO 2025 du ministère des Finances et du Budget.

En ouvrant ce séminaire au nom du ministre Adama Coulibaly, son Conseiller technique, Soumahoro Dely, a informé qu’il s’agit ‘’pour nous de livrer à Monsieur le ministre des Finances et du Budget, le bilan qu’on a pu tirer des activités menées l’année écoulée et les propositions que les services feront pour les activités à mener pour 2025’’.

Pour lui, l’occasion sera saisie par les participants pour proposer au ministre, les projets et les propositions pertinentes des différents services pour validation par la hiérarchie, ce au regard des orientations que le ministre Adama Coulibaly a données lors de la présentation des vœux.

Quant au Coordonnateur adjoint du Projet de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), Akrou Bertin, ‘’il était important que nous nous réunissions avec l’ensemble des parties prenantes à la réalisation de ce PND 2021-2026, pour tirer les leçons, faire l’analyse de ce qui a été déjà fait et de le programmer’’. Avant d’ajouter : ‘’au cas où il y a des manquements ou des choses qui n’ont pas été faites, peut-être de les ramener pour les reprogrammer’’.

Ce séminaire, faut-il le rappeler, vise à faire le point à fin décembre 2024 de l’exécution physique des activités prévues, du point de l’exécution financière du plan d’actions à fin décembre 2024, de recenser les difficultés rencontrées par les structures et de proposer des solutions ; sans oublier d’élaborer le programme d’investissements publics PIP 2026-2028, d’élaborer et d’éditer le rapport d’évaluation et d’éditer également la cartographie des indicateurs statistiques  du ministère  des Finances et du Budget.

 

René Ramissou