Dans le cadre de sa tournée officielle de travail au Bénin et au Togo, le Directeur général et administrateur délégué de Shelter Afrique, Thierno-Habib Hann, a eu des entretiens avec le ministre béninois du Cadre de vie et du Développement durable, José Didier Tonato – dont relève l’Habitat – et le ministre togolais de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Réforme foncière, Koffi Tsolenyanou.

Il invite le Bénin et le Togo à s’engager davantage avec Shelter Afrique pour aborder la question du logement abordable dans les deux pays.

Shelter Afrique

Le Directeur Général de Shelter Afrique, M. Thierno-Habib Hann, avec José Didier Tonato

Pendant son séjour au Bénin, M. Hann s’est également entretenu avec le Directeur général de la Caisse de Dépôts et Consignation » du Bénin, qui joue le rôle de fonds souverain investissant dans des secteurs stratégiques de l’économie, y compris le logement – les opportunités de JV pour fournir des projets de logement et de développement urbain à grande échelle et à fort impact. Il a également visité le site du projet de logement abordable SIMAU au Bénin.

M. Thierno-Habib Hann a également rencontré le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) basée à Lomé, M. Serge Ekué.

A noter que Shelter-Afrique est une institution panafricaine de financement et de développement du logement créée par les gouvernements africains pour répondre au besoin d’un système durable de fourniture de logements et de projets d’infrastructure connexes en Afrique. Ses actionnaires sont 44 pays africains, la Banque africaine de développement, la Société africaine de réassurance et le Fonds de solidarité africaine (FSA).