Le ministère ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme

La première édition, tenue le 02 décembre 2022, a été animée par le ministère du Plan et du Développement.

Pour cette activité, la CGECI veut mettre à l’honneur le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme afin qu’il présente ses projets ayant un niveau de maturité affirmée.

sera l’invité de la deuxième édition du «Focus PND» qui se tiendra dans la seconde quinzaine de mars 2023, a annoncé le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé a révélé, au terme d’une audience, lundi 20 février à son cabinet à la Tour C de la cité administrative, que le ministre Bruno Nabagné Koné va animer le « Focus PND », une plate-forme initiée en 2022 par la Commission Economie et Diversification de la CGECI, pour donner une réponse ‘’concrète’’ à la volonté gouvernementale d’attirer le financement du PND 2021-2025 par le secteur privé.

Il s’agit d’un cadre d’échanges direct qui devrait contribuer à renforcer l’accès à l’information et le dialogue entre le secteur public et le secteur privé, pour une mise en œuvre efficiente et effective du Programme nationale de développement (PND).

La première édition, tenue le 02 décembre 2022, a été animée par le ministère du Plan et du Développement.

Pour cette activité, la CGECI veut mettre à l’honneur le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme afin qu’il présente ses projets ayant un niveau de maturité affirmée pouvant encore faire l’objet d’attribution dans le but de susciter l’intérêt des entreprises, a expliqué le président Cissé.

Pour ce faire, le ministre Koné Bruno devait en appeler à l’engagement citoyen des acteurs économiques, en promouvant les opportunités dans le secteur de la construction, du logement et de l’urbanisme en Côte d’Ivoire.

Le déficit en logements en 2022 était estimé à 600 000 unités avec une demande supplémentaire de 60 000 logements/an.

Dans le PND 2021-2025, l’objectif du gouvernement est d’atteindre un objectif de 150 000 logements à l’horizon 2025. Pour face à ce défi, le rôle du secteur privé est plus que crucial, fait-on savoir.

 

AIP