Le nouveau président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé,
s’engage à œuvrer pour la prospérité du secteur privé et lui permettre de participer activement au développement du pays.
“Mon intime conviction est que la Côte d’Ivoire ne pourra passer à une autre échelle de son développement, ni réussir son Plan national de développement (PND) 2021-2025 sans un secteur privé fort, porté par des champions nationaux. Je ne ménagerai aucun effort afin que cette vision aboutisse durant le mandat que vous venez de me confier”, a déclaré M. Cissé mercredi 28 décembre 2022, lors d’une assemblée générale ordinaire de la CGECI couplée à la cérémonie de passation de charges avec le président sortant, Jean-Marie Ackah.
- Cissé dit être convaincu que le secteur privé sur lequel repose, “plus que jamais”, le développement de la Côte d’Ivoire, saura tirer profit de l’embellie économique que prédit la Banque mondiale en 2023.
Le nouveau président du Patronat ivoirien veut fonder son espoir sur les récentes initiatives du gouvernement ivoirien en faveur du secteur privé, notamment le Programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises et des PME (PEPITE).
Il entend aussi promouvoir les grandes entreprises et en faire des “capitaines d’entreprises”, capables de conquérir de nouveaux marchés à l’international.
Félicitant le nouveau président et la nouvelle équipe dirigeante, le ministre du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a invité la CGECI à renforcer le dialogue constructif avec le gouvernement en vue de contribuer efficacement à relever les défis du moment et à être à ses côtés pour mettre en œuvre le projet de société “Côte d’Ivoire solidaire” élaborée par le Président Alassane Ouattara. Diarrassouba a promis le soutien de l’État à poursuivre les actions de promotion du secteur privé, à créer les meilleures conditions pour le développement des activités économiques en Côte d’Ivoire.
“Le gouvernement ivoirien compte sur la CGECI et son nouveau président pour travailler de concert avec le secteur privé en vue de poursuivre la vision du président Ouattara qui entend faire de la Côte d’Ivoire un pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure à l’horizon 2030”, a annoncé le ministre Souleymane Diarrassouba.
AIP
NB : le titre est de citoday.net