Les festivités nationales de la 43e Journée mondiale de l’alimentation ont eu lieu les 23 et 24 novembre 2023, à Dimbokro

Celui-ci a saisi l'occasion pour saluer les efforts des trois Agences des Nations Unies en Côte d'Ivoire.

Pour apporter son soutien aux groupements agricoles, le ministre Adjoumani leur a offert du matériel agricole, des machines, des intrants et vivres.

(centre-est de la Côte d’Ivoire), en présence du ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani et de l’ex ministre de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB.  Dans son adresse, le 1er responsable de l’Agriculture a relevé les efforts consentis par son département ministériel pour l’atteinte de la sécurité alimentaire des populations par une «utilisation rationnelle» de l’eau.

Celui-ci a saisi l’occasion pour saluer les efforts des trois Agences des Nations Unies en Côte d’Ivoire qui accompagnent son pays dans sa volonté d’assurer la sécurité alimentaire aux Ivoiriens. Il s’agit du FAO, du FIDA et du PAM.

Par ailleurs, il a réitéré la « ferme » volonté du Président de la République, Alassane Ouattara et du gouvernement, à tout mettre en œuvre pour apporter un mieux-être aux populations.

Et ce, à travers la production de plus d’aliments et d’autres produits agricoles essentiels avec moins d’intrants, en particulier, moins d’eau.

Pour apporter son soutien aux groupements agricoles, il leur a offert du matériel agricole, des machines, des intrants et vivres.

La veille, les participants ont pris part à un atelier de réflexion portant sur le thème : « l’eau, facteur indispensable pour la sécurité alimentaire ».

Placées sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement durable et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani et sous le parrainage du ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, maire de la Commune de Dimbokro, les festivités ont enregistré la présence du Conseil régional du N’ZI, du Corps préfectoral, des directeurs et chef de service et les têtes couronnées de la Région.

 

Etienne ZOUHOMAN BI

Correspondant dans la région du N’ZI