Le Comité scientifique de la Journée nationale du partenariat (JNP),

L’organisation pratique des réunions du Comité scientifique se tiendra à des dates qui seront définies et communiquées dans les jours à venir.

Cette rencontre a permis de confirmer la présence effective du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, à cette JNP.

cadre d’échanges propice à la présentation des réformes et efforts consentis par l’Etat et à l’expression des attentes du secteur privé, a lancé les travaux préparatoires de l’évènement au cours d’une réunion tenue au 20e étage de l’immeuble Sciam.

Cette rencontre a permis de confirmer la présence effective du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, à cette JNP qui se tiendra les 6 et 7 novembre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan autour du thème central  » La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) pour une Côte d’Ivoire solidaire : quel partenariat Etat-secteur privé ? ».

Au cours de cette rencontre, des observations, des critiques et suggestions ont été faites pour améliorer les Termes de référence (TDR). Les participants ont passé en revue le contexte, la thématique générale, l’objectif général, les objectifs spécifiques et les résultats attendus, contenus dans le document.

L’organisation pratique des réunions du Comité scientifique se tiendra à des dates qui seront définies et communiquées dans les jours à venir, a fait savoir, le président Zoko Sébé Charle,  lors de cette rencontre, mercredi 02 août 2023.

La Conseillère technique, Duncan Christiane a exprimé l’entière disponibilité du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly à accompagner cet évènement. Elle a estimé qu’il est temps pour les chefs d’entreprise d’intégrer la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans leur fonctionnement.

Le Coordonnateur du PACA-CI, l’un des principaux partenaires de la JNP, Komenan Mougo Frédéric, a également souligné la quintessence de la thématique qui participe de la durabilité des entreprises. Pour lui, aucune entreprise ne peut prétendre évoluer ou se développer sans prendre en compte la RSE.

Pour le Secrétaire exécutif du Comité de concertation Etat/secteur privé (SE-CCESP), Mariam Fofana Fadiga, la JNP est une grande activité qui demande l’implication de toutes les parties prenantes, estimant que le développement d’un pays doit être une vision concertée de l’Etat et du secteur privé.

 

AIP