Africorp Consortium a reçu une délégation du gouvernement de l’État d’Oyo, au Nigeria, dirigée par Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État.
Selon le communiqué de Africorp Consortium, cette visite vient consolider les relations établies lors de la précédente visite de Jaafar Harti, Ceo d’Africorp Consortium, dans l’État d’Oyo en mai 2023. Lors de cette visite, Africorp Consortium avait confirmé son engagement à poursuivre ses investissements au Nigeria, en mettant l’accent sur l’État d’Oyo et ses opportunités d’investissement.
La signature d’un Mémorandum de Coopération scelle cette union stratégique et ouvre la voie à une série d’initiatives conjointes. «Fort de son expertise multisectorielle et de son engagement envers le développement continental, Africorp Consortium se réjouit de contribuer activement à l’économie de l’État d’Oyo», souligne le communiqué d’Africorp Consortium. Des projets créateurs de valeur seront mis en œuvre dans le cadre de ce partenariat.
Développement industriel et promotion de l’agriculture durable
La collaboration entre Africorp Consortium et l’État d’Oyo se concentrera sur des domaines d’intérêt mutuel, notamment le développement industriel, la promotion de l’agriculture durable, l’éducation et l’exploitation responsable des ressources minières. Cette initiative conjointe témoigne de l’engagement partagé en faveur du développement durable et du bien-être des communautés locales.
Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo, s’est félicité de ce partenariat, le considérant comme une étape cruciale vers la réalisation des objectifs de développement à long terme de l’État d’Oyo. «Nous sommes impressionnés par les réalisations d’Africorp Consortium, tant au Maroc qu’au Nigeria à travers sa filiale Mouka, et nous sommes convaincus que cette coopération ouvrira de nouvelles perspectives de croissance et d’innovation, renforçant ainsi notre engagement envers le développement économique et social de notre État », a déclaré Son Excellence le gouverneur.
Africorp Consortium, par la voix de son CEO, Jaafar Harti, réitère son engagement à collaborer étroitement avec le gouvernement de l’État d’Oyo. « Nous sommes honorés de la confiance et du soutien de l’État d’Oyo, et nous sommes impatients de contribuer à son développement en investissant dans des projets ambitieux et créateurs de valeur, alignés sur les activités du groupe, notamment dans les domaines de l’industrie, de l’agriculture et de l’exploration minière », a-t-il déclaré.
Africorp Consortium
Africorp Consortium s’est imposé comme un acteur de référence, et occupe une place de choix dans l’économie marocaine et continentale. Solidement implanté dans l’Industrie & Distribution depuis plus de 50 ans avec notamment sa filiale Dolidol qui détient aujourd’hui 7 unités de production dans 5 pays africains, Africorp Consortium a réussi sa politique de diversification à la fois sectorielle – dans l’agriculture, l’éducation et les mines – et géographique – Côte d’Ivoire et Nigeria.
Dans le cadre de sa politique de diversification et de son plan de développement, Africorp Consortium bénéficie du soutien de plusieurs acteurs institutionnels de renom. Parmi eux figurent SFI (Banque Mondiale), Proparco, la BERD, le fonds anglais DPI, le fonds sud-africain/singapourien TANA, ainsi que d’autres références du secteur institutionnel.
Article publié pour la première fois sur Afrimag