La Société Africaine de Plantation d’hévéa (SAPH), a procédé le jeudi 26 octobre 2023 à Soubré

La cérémonie s'est terminée par la visite du bâtiment de production.

Le projet, selon ses initiateurs, a permis la création de plus de 600 emplois directs et indirects dont 320 déjà effectifs.

(centre-ouest de la Côte d’Ivoire),  dans la Région de la Nawa, à l’inauguration d’une usine de caoutchouc naturel Loeth. En présence des autorités administratives, coutumières, des élus et cadres de la région.

D’une capacité de 60.000 tonnes de caoutchouc naturel Loeth par an ; laquelle sera portée à 120 000 T/an, les années à venir,
cette usine, la 6e du genre, a investi 20 milliards de FCFA dans la réalisation de ce complexe industriel.

Le projet, selon ses initiateurs, a permis la création de plus de 600 emplois directs et indirects dont 320 déjà effectifs, avec plus de 20% d’emplois féminins, sans oublier les opportunités d’affaires pour les entreprises de Soubré.
En outre, l’unité industrielle permettra à la SAPH de se rapprocher davantage des nombreux planteurs d’hévéa des zones de production comme Soubré, Guiglo, Man, Daloa, Issia et Gagnoa, qui constituent un pôle stratégique de la production nationale de caoutchouc naturel.
L’usine comprend des aires de réception et de collecte situées hors périmètre usine, deux ponts bascules de capacité 60 T chacun, des surfaces de stockage de matière premières et produits finis, d’une ligne de process moderne et efficace de 10t/h et des bassins de lagunage.

La cérémonie s’est terminée par la visite du bâtiment de production.

Cérémonie présidée par M. Tra Bi Emmanuel, Directeur général de l’Industrie, qui représentait le ministre du Commerce et de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.

Anne-Gaelle

Correspondante régionale dans la Nawa