Les jeunes entrepreneurs peuvent candidater au Pitch AgriHack 2023

Parmi les critères d’éligibilités il faut prouver sa nationalité, avec une pièce d’identité officielle, de l’une des 54 nations de l’Union africaine.

Les organisateurs encouragent les jeunes esprits les plus brillants d’Afrique à présenter leurs solutions au monde.

qui récompense les meilleurs solutions agro-techniques et services numériques dans le secteur agricole. Selon le communiqué disponible sur https://gogettaz.vc4a.com, le concours s’adresse particulièrement aux  entreprises qui sont précoces, matures ou axées sur la croissance ou encore dirigées par des femmes. Ils doivent proposer des solutions innovantes, impactant les petits agriculteurs à grande échelle.

Les postulants peuvent être des fondateurs ou co-fondateurs africains, et doivent être âgés de 18 à 40 ans.

Les organisateurs encouragent les jeunes esprits les plus brillants d’Afrique à présenter leurs solutions au monde.

Selon eux, les jeunes africains ont le potentiel de révolutionner, à travers le continent, la façon dont les défis de sécurité alimentaire sont relevés et les petits agriculteurs peuvent acquérir leur autonomie.

C’est pourquoi le PitchHack leur est offert comme une plateforme pour transformer le paysage agricole du continent. Les trois meilleurs dans les catégories de ‘’Aventures d’agritech au stade précoce’’, ‘’Aventures d’agritech matures ou en phase de croissance’’, et ‘’Entreprises d’agritech dirigées par des femmes’’, qui proposeront les meilleurs réponses aux principaux défis pour faciliter le développement agricole durable, recevront un prix total en dollars US de $ 45 000. Chaque gagnant de chaque catégorie devra recevoir un prix en espèces d’US $ 10 000 (dollars américains) et les finalistes recevront chacun US $ 5 000(dollars américains).

Parmi les critères d’éligibilités il faut prouver sa nationalité, avec une pièce d’identité officielle, de l’une des 54 nations de l’Union africaine.

Il faut être le fondateur ou co-fondateur de l’entreprise représentée à la compétition et jouer un rôle actif dans ses opérations et son leadership.

Le postulant ne doit pas être lié à la corruption, à l’évasion fiscale, à l’irrégularité financière, au crime ou autres infractions.

Les anciens finalistes ou gagnants de Pitch AgriHack ou GoGettaz ne peuvent plus candidater.

Les éventuels candidats sont invités à rejoindre la communauté GoGettaz  via

https://gogettaz.vc4a.com et postuler avant 03 juillet 2023.

Ce concours est le fruit de l’engagement d’AGRF, Heifer Iinternational et Generation Africa à favoriser l’innovation, à créer des emplois et à améliorer la sécurité alimentaire en Afrique.

Notes sur les organisateurs

Heifer travaille depuis 1944 avec plus de 39 millions de personnes à travers le monde pour éliminer la faim et la pauvreté de manière durable, en aidant les agriculteurs et les producteurs locaux de vivres à renforcer les économies locales et à créer des moyens de subsistance sûrs qui fournissent un revenu vital.

Le Forum des systèmes alimentaires africains (AGRF) est le premier Forum mondial pour l’agriculture africaine, réunissant les acteurs du paysage agricole pour prendre des mesures pratiques et partager les leçons qui feront avancer l’agriculture africaine.

Quant à Generation Africa, c’est la plateforme thématique de l’AGRF qui œuvre depuis 2019 au renforcement de l’écosystème des jeunes entrepreneurs du secteur agroalimentaire à travers l’Afrique.

 

Franck Tagouya