Après 40 ans d’arrêt de fonctionnement, la station de l’INP-HB, ouvre ses portes par une convention, un partenariat, entre l’Institut

Cette convention à une durée de vie de cinq (5) ans renouvelables.

Corlay s’engage à accueillir des stagiaires venant de l’INP en envisageant l’insertion professionnelle de ces jeunes diplômés.

national polytechnique Félix Houphouët-Boigny et l’entreprise ivoirienne Corlay. Convention signée le samedi 09 novembre 2024 à l’INP-HB Centre.

En effet, ces deux partenaires s’engagent dans un partenariat gagnant-gagnant.

Pour cet Institut d’excellence, il s’agira de donner à ses élèves, des stages et des possibilités d’embauche à Corlay, tout en associant cette entreprise aux réformes pédagogiques pertinentes et aux événements académiques de l’Institut. Sans oublier de participer à la formation des agents de Corlay.

Cette dernière s’engage quant à elle, à accueillir des stagiaires venant de l’INP en envisageant l’insertion professionnelle de ces jeunes diplômés, à recevoir des élèves de l’Institut pour des visites d’entreprises, à renforcer les capacités des enseignants de l’INP sur les technologies appliquées, à contribuer à la formation des élèves par l’intervention des experts en tant que vacataire.  Corlay s’engage également à faire des dons de matériels à l’Institut et à mener des actions sociales au profit de l’INP-HB et son environnement.

Cette convention à une durée de vie de cinq (5) ans renouvelables.

‘’ Corlay est un grand groupe pétrolier, en Côte d’Ivoire. Nous, nous sommes l’Institut de formation et nous formons des élèves dans le secteur du pétrole, de l’industrie, de façon générale, dans le domaine du commerce et dans la plus part des domaines professionnels en Côte d’Ivoire. Il est donc nécessaire en tant que responsable de structure de formation, de contacter le secteur productif, pour assurer l’employabilité, l’insertion professionnelle de nos élèves’’, a fait savoir le Dr Moussa DIABY, Directeur général de l’INP-HB.

Pour le Directeur général de cette entreprise pétrolière, Alassane Ouattara, un ancien polytechnicien, ce partenariat  est le résultat d’une collaboration fondée sur la vie partagée entre les deux structures, symbolise un engagement commun envers l’innovation, la promotion de la citoyenneté, de l’excellence, la valorisation des talents locaux et le développement économique de la Côte d’Ivoire.

La station Corlay Côte d’Ivoire-INP-HB Centre, portail 3, reste ouverte 7 Jours sur 7, de 06h à 20h et est également ouverte à toute la population.

 

Correspondance particulière